French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
CR rapide:
Qualifié 3ème, en bataillant dur avec le groupe 2-6, c'était super bon ! :) Seb intouchable là.

Course 1, départ correct où Ludo se retrouve devant moi et là pas moyen de doubler (et pourtant g essayé!) . A part le pneu éclaté de Seb. , j'ai surtout vu le cul d'une Seat :).
Course 2, départ 7ème, première moitié disputé avec M. Prat (dsl pour l'orth), j'arrive à me mettre à ses côtés, il tente un freinage dans l'herbe et passe à 2 nanomètres de mon capot avant. Très impressionnant sur le coup. Je reviens sur le groupe 3-4 qui se battent en gentlemens. Pas moyen de tenter qqchose de crédible, je finis 5ème.

Toujours acroché à ma deuxième place par le bout des ongles... :)
 
Bon Ben moi j'ai pris connaissance du circuit pendant la qualif, donc je part 13ème. Le circuit me parais sympas.

Course 1 je je fais un tonneau au tours 1 puis je sort violemment de la piste au tour 3, Voiture HS. Dommage car on s'amuser vraiment bien avec deux autre pilotes.

Course 2 je part donc dernière je fais un bon premier tour, je garde le contact avec le groupe devant moi, mais difficilement (heureusement qu'il sont en bagarre). La course se poursuit comme ça quelques tours, j'ai de plus en plus de mal a les suivre et a force de monté le rythme je fais une petit erreur, le 11ème reviens a 2s de moi et roule un peu plus vite que moi. Un peux plus tard je refait un faute (au mm endroit ) me voila 11ème. Mais je récupère la 10ème place sur une erreur d'un pilote. Place que je garderais jusqu'au drapeau a damier

lemasd10.jpg
 
Moi j'étais un peu à la rue hier, je m'étais pas trop préparé non plus.

Course 1: le plus gros de la course s'est fait avec Rafael Ribeiro et Ciryl Renault.

Course 2: je n'arrive pas à me placer dans les premiers virages et me sort comme une daube, je repart dernier avec plus de 20s de retard. Je m'amuse à essayer de faire un peu des travers histoire de passer le temps, puis je rattrape 2 gars vers la fin (certainement à cause d'erreurs de leur part)

Vivement la fin du champ, car là je suis plus vraiment motivé.
 
Quali: 4ème avec un temps correct.

Course 1: je fais un excellent départ et me hisse directement à la 2nd place. Je la conserverais jusqu'à ce que Seb L. ait son petit problème en résistant à des assauts à répétition de Luc pour me prendre ma place. Je tiendrais malgré tout, bien que ce fut vraiment difficile. Résultat, ma 2ème victoire en FTCC.

Course 2: Encore un très bon départ, à tel point que je ne sais plus où passer.... La piste semble bien bondée, et je ne vois pas d'ouverture, me reste alors 2 solutions, soit lever le pied et perdre l'avantage de mon départ, soit tenter de passer dans un trou de souris, et là je choisi cette option en tentant de dépasser en utilisant la bordure d'herbe. Apparemment, c'était pas vraiment la bonne solution, et j'ai pas réussi à passer....
Ensuite, je me retrouve dans le peloton, avec les joies qui y sont associées. J'aurais du mal à trouver le rythme, et là, sur un freinage, j'entends mon pédalier craquer comme si un truc avait péter.... Résultat, j'ai plus du tout la même résistance dans ma pédale de frein, et je galèrerais quelques tours avant d'arriver à m'y réhabituer.
Bref, pas une super course pour moi, j'ai franchement eu l'impression de me battre davantage contre mon volant que contre les concurrents. Résultat 8ème.

Bilan: Toujours un très bon niveau général, qui fait que même un vainqueur d'une course ne s'assure pas forcément un top 5 dans la seconde.
Dommage pour Seb L. dans la première course, t'étais franchement le plus rapide sur ce circuit, et tu méritais la victoire sur la première course.
Enfin, c'est les aléas de la course.
 
  • Lacourrege Eric

merci pour ton message privé sebastien et si tu veux me citer dans les briefings y a aucun souci.

Merci a sebastien d pour la video et les photos.

Juste un mot au sujet de ce petit incident et a la vue de la video de seb, je ne vois vraiment pas comment sur le coup j'aurais pu eviter que tu me touches dans la mesure où je suis en complete derive en marche arriere qui me ramene sur la piste. A part faire echap, et encore que il aurait fallu 1 seconde d'appui sur la touche, ca aurait été trop long pour sortir de la course et te laissé la piste libre.

Enfin bon je suis preneur de tout bon conseil dans ce cas bien precis.

Merci.
 
Au moment où Eric part en toupie,on peut voir l'arrière de sa chevrolet passer à travers l'alfa de Seb.A priori,il y a eu contact même si sur le replay,ce choc n'a pas de réel incidence dans la trajectoire de Seb.Je m'explique,Seb était très large dans ce virage pour éviter la chevrolet.Je me trompe probablement mais j'ai l'impression qu'il touche le bord de la piste ce qui lui fait perdre le contrôle de sa voiture.Effet de surprise?Vitesse sans doute élevée dans cette situation?
Il est clair que lorsque l'on revient sur des retardataires,on veut au plus vite les dépasser pour ne pas être ralenti.Derrière-nous,les concurrents ne trainent pas.Je comprend que Seb soit mécontent dans le feu de l'action.C'est pas facile d'être devant.On est à block à ce moment de la course.C'est vraiment physique.
Je ne veux pas me m'être à dos Seb en donnant mon avis.Je voulais simplement dire que dans ce genre de situation,c'est vraiment la faute à pas de chance.
 
J'aimerai avoir confirmation sur le classement général avant cette épreuve.
Je dispose de 40 points d'avance sur Luc.
Mathématiquement,Luc peut gagner les deux courses et revenir à égalité de points à la première position(à condition que je ne marque aucun point ou que je sois forfait pour cette dernière épreuve du championnat).
Vous vous doutez bien de quoi j'essaie de vous parler.......
0081.gif


Ai-je remporté ce championnat?

ps:désolé si j'ai tué le suspens.
Si il faut que je marque un point de plus que Luc,je ferais mon possible pour y arriver.
 
  • Lacourrege Eric

merci de ton avis sebastien, je ne pense pas que seb levret t'en voudras mais je pense que dans ce genre de fait tout le monde apprend quelquechose de positif, autant celui qui prend un tour que le premier qui va prendre un tour.

c'est un malheureux concours de circonstances et j'en suis desolé.
 
  • Teddy Clairet

Pour ma course je suis assez déçu .

Qualif: 2ème, je suis content de plus c'est vraiment serré entre un groupe , seul S.Levret est vraiment plus rapide .

Course: Pour la 1ère je prends pas un bon départ et perds 2 places je suis 4ème derrière Luc et Ludovic . Puis commence les gros lags pendant 5-6 tours et je redescends en 7ème position tellement c'est inconduisible.
2ème course : Départ moyen je suis 3 à la fin du 1er tour et pour changer des lags reviennent donc je reperds des places et du temps puis avec quelques aléas je finis 7éme .

Je suis vraiment désolé à tous ceux que j'ai pu gener , je n'ai vraiment pas conduit proprement mais ma carte graphique ne m'a pas aidé non plus . Donc soirée moyenne pour moi .

A bientôt. :)
 
qualif:6 eme en 1.20.033 pas du tout staisfait de mon tours en meme temp j'avais le droit qu'a 1 ou 2 tours chrono

course 1:depart correct j'ai du mal a trouver un bon rythme.Quelque tours plus-tard vincent bondit sur l'interieur je ne l'avais pas vu petit contact puis stehphane et teddy un peu plus-tard par légérement a la faute sa suffit pour les passés.Je finis donc 3 éme

course2:bon départ je reussi a doubler williams au 2 eme virage et stephane je crois. je remonte sur cyril je n'arrive vraiment a le doubler je m'aplique et au dernier tours je tente une petite attaque il élargit sur l'herbe et je le passe 3 éme au final.

Pas trop de monde ce soir.Pas très satisfait de mes perfs. soirée comme d'habitude sympa a+
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

What's needed for simracing in 2024?

  • More games, period

  • Better graphics/visuals

  • Advanced physics and handling

  • More cars and tracks

  • AI improvements

  • AI engineering

  • Cross-platform play

  • New game Modes

  • Other, post your idea


Results are only viewable after voting.
Back
Top