French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
  • Lacourrege Eric

moi j'ai re installé le systeme.

J'ai baisser la resolution du jeu (800x600) et j'ai enlevé ombres details etc...

De toute facon une fois en course on n"a pas le temps de regarder si les décors sont super beaux donc autant délester le systeme de choses futiles pour avoir de meilleures performances.
 
  • Rafael Ribeiro

Absent pour la dernière normalement, car c'est le même soir que les qualifs pour les 24h du Nordschleife de chez Race24h
 
Pour revenir sur l'incident, je ne te reproche pas de ne pas gérer ton tête à queue afin de ne pas me toucher. Lorsque l'on part en vrille, on peut pas savoir où l'on va, moi le premier.

Moi voilà comment j'analyse la situation, avant ces deux virages il y avait une longue ligne droite et après un virage rapide à droite. Moi je m'attendais à ce que tu lâche l'accélération durant la ligne droite pour me laisser passer ou alors que tu passe le virage rapide à droite sur l'extérieur ou enfin que tu te mette sur l'extérieur du virage gauche d'après.
Dans le "S du lac" ma trajectoire comme pour d'autre je pense et de prendre l'intérieur du droite puis de plonger dans l'intérieur du gauche. Lorsque je t'ai vu te mettre sur l'extérieur du droite, je n'ai pas eu d'autre choix que de me mettre sur l'intérieur du droite. Et je pensais prendre l'extérieur du gauche pendant que tu serais à l'intérieur. Le problème c'est que tu es sorti trop large du droite et donc quand tu es revenu tu m'a touché et comme je le disais, j'ai mis les roues droites dans l'herbe et la voiture est parti en vrille.

Seb Bortoli, le précisait bien, lorsque l'on doit laisser passer il faut ne pas se mettre en danger. Et tu t'es mis en danger dans ta manœuvre. Il est nécessaire de faire un écartement de trajectoire à un endroit sur. C'est pour ça que je pensais à la ligne droite avant le S ou aux virages d'après. Dans mon esprit il m'était jamais venu à l'idée de te doubler dans le S car c'est un enchaînement qui n'a qu'une trajectoire de voiture. Donc je pensais passer ailleurs, mais ta manœuvre m'a forcé à improviser et l'on connait le résultat.

Pour une prochaine course, si tu dois t'écarter fait le dans un endroit sur, met toi en général hors de la trajectoire principale, et lorsque tu es écarté, tu peux freiner pour que l'autre te double rapidement. Moi lors des prochaines courses, si je viens à doubler et qu'on me laisser passer à un endroit que je sens pas, je freinerai pour attendre un autre virage.
 
L'indicateur de positions en temps réel des joueurs est intéressant dans ce genre de situation.
Je l'utilise souvent pour voir la position des poursuivants et des retardataires.Cela évite les effets de surprise lorsque l'on arrive sur quelqu'un.
Maintenant pour un joueur qui va se faire prendre un tour par le leader,il peut jeter un coup d'œil sur cet outil pour voir la position de ce dernier(flèche verte).Dès lors,il pourra anticiper le dépassement dans de bonnes conditions sans prendre de risques.

Maintenant,j'ai remarqué que cet indicateur n'est pas disponible sur Race 07.Il faut posséder Gtr-Evo pour pouvoir en bénéficier.
 
En effet, j'utilise ce radar, et j'avais conseillé dans un briefing de le mettre (je crois que c'était le briefing après Dijon) mais là je parlais des drapeaux jaunes, cela permettait de voir si une voiture était arrêté sur la piste et donc mieux anticiper les zones où il faut être prudent. Mais on peut aussi l'appliquer à ce genre de situation. De toute façon tout les moyens sont bon pour avoir les courses les plus propres possibles.
Dans nos briefings, on essaye de vous donner des informations pour que la course se passe le mieux possible, mais si vous avez des questions il faut nous les poser pour que l'on clarifie le point car ce n'est pas pendant la course qu'il faut trouver une solution, on a déjà pas mal de concentration qui est utilisé pour faire des bons tours.

Juste pour compléter ton info, lorsque tu es un retardataire, le premier n'est pas représenté par une flèche verte mais par un point gris (un gris différent de celui des autres voitures). La flèche verte représente ta voiture. Enfin c'est ce que j'ai chez moi, c'est peut être modifiable.
 
  • Gaylord Landais

Absent pour la derniere (Macau) Désolé mais je n'ai pas eu le temp de roulé une minute a cause de mes exam! Et je connais pas du tout le circuit! Voila amusez vous bien!
 
pour ta victoire,si tu marque aucun points et que luc gagne les 2 courses et arrive egalite,ça sera au nombre de victoires,donc....

Merci.....
0081.gif
 
En faites j'avais plus eu l'impression de m'être sorti en mettant ma roue dans l'herbe, plutôt que d'avoir été poussé par Joe, mais bon j'ai pas visionné le replay pour vérifier. De plus je pense que j'ai un peu eu du mal à me mettre dans la ligne de course dans cette série de virage rapide, ce qui je conçoit ai pu être gênant pour les autres, car j'ai pas pu m'élancer correctement.
 
  • Rafael Ribeiro

Pourrait-on se mettre d'accord sur une zone de "non-dépassement"?


O_O carrément, une zone de non dépassement, jamais vu ça. Comme si en vrai il y avait pas d'accrochage ou des zones de non dépassement. Eux ils risquent leur vie et pas nous donc je trouve ça un peu, enfin non même beaucoup abusé d'imposer cela. De toute façon je ne peux pas rouler ce soir en raison des qualifs pour les 24h du Nordschleife donc je ne transgresserai pas votre règle.

Sur ce bonne course et amusé vous bien ;)
 
La zone de "non-dépassement" a pour but de calmer la fougue de certains joueurs pour ne pas tenter un quelconque dépassement "suicidaire".Si quelqu'un essaye de forcer le passage à ces endroits critiques du circuit,il y a fort à parier que des carambolages peuvent avoir lieu.

En Wtcc,depuis quelques saisons,le virage en épingle de Macau est sous drapeau jaune durant la course.
 
Bon, et bien je serais le premier à faire mon CR.
Qualifié P6, honnête pour ce circuit que je n'aime pas du tout.
Race 1: j'arrive à me maintenir dans le peloton de tête le premier tour, ensuite Paul me suit de très près et trouve l'ouverture dans la ligne droite, où je me traine comme dhab. J'economise mes pneus et je reviens sur lui vers la fin, mais je ne pousse pas trop, je veux finir cette course, et avoir mes points de la P5 :)
Race 2: départ ok, Vincent Q. devant moi, il touche dans mandarin, part à gauche, et me revient dans la tête. Triple axel dos suivi d'un poirier vrillé asymétrique. Race Over. Voila.
Je vais aller bouillir dehors, et me changer les idées... en revoir la deuxième place au champ, moi qui la voyait deja sur mon bureau virtuelle.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

Are you buying car setups?

  • Yes

  • No


Results are only viewable after voting.
Back
Top