French Touring Car Championship 2009

Status
Not open for further replies.
W

William Gauzan

  • William Gauzan

Avis a tous je serais, interreser de faire un champ exclusif pour les FR !!!

Ce champs pourrais rassembler tous les pilotes français qui serait vraiment motiver a faire du wtcc , et retrouver tous les pilotes qui roulent dans differentes ligues ensembles !!
Un etat d espris cool et fairplay biensur , melangeant tout types de niveau!!
a suivre!!

william G.
 
Dommage effectivement, je te comprends parfaitement de mon cotés j'ai dis au revoir à la 3ème place de mon champ, au moins console toi en te disant que tu seras allé la chercher jusqu'au bout.
Et puis il y en aura d'autre des championnats ;) , félicitation quand même pour ton résultat final même si tu n'es pas second :p
 
  • Teddy Clairet

Pas brillant non plus de mon côté :starving: .
Qualif P5 mais je pouvais faire mieux donc c'est pas mal .
Course1 Je prends un bon départ et double Paul je suis donc 4 juste derrière Seb levret et mon frère et la au milieu de la ligne droite mon ordi s'éteint :rain2:.
Voila voila . Maintenant je regarde la fin de la deuxième course à côté de mon frère.:cute:

A bientôt.
 
desole pour la deuxieme grosse erreur de ma part je touche le mur et ca me renvoie sur luc.
degoute je prends l echappatoire et fais echap.
par contre j avais cru voir ds le briefing et sur le chat que tout le monde devait prendre sa place ds le peloton juste au virage mandarin.
preliere course sa frotte pas mal et je dois lever le pied pour laisser passer joe.
alors il est vrai cela n excuse pas ma faute mais dans la deuxieme je leve un peu le pied a l approche de ce virage et je m occcupe plus de ce qui se passe derrier je loupe le point de corde et la suite vous connaisssez et je n en suis psa fier.
encore desole
 
Qualif 1er avec un temps loin de mon record

Course 1 : comme d'hab, je suis mauvais au départ, je savais qu'il fallait en faire un bon et la victoire aurait été à moi mais c'est pas le cas, Seb D et Jimmy me double et je me retrouve 3ème. Après je met la pression à Jimmy pendant les premiers tours, après je me dis que si il fait une faute je serais trop pret pour l'éviter donc je prend entre 1 et 2 s de distance. Mais il fait pas de fautes le bougre alors je décide de repasser à l'attaque et je vais batailler jusqu'au dernier tour pour enfin trouver l'ouverture et finir 2ème.

Course 2 : je pars 7ème donc, on départ un peu mieux même si Seb D me prend une place. Au mandarin je passe presque en dessous de Luc, mais le contact est la et ma suspension n'y est plus. Je suis 5ème je crois, je vais doubler assez rapidement Ludo et Joe pour me retrouver 3ème encore derrière Jimmy, mais cette fois ci j'ai personne devant moi (environ 7s d'écart) donc je peux me faire plaisir pour remonter et j'arriver derrière Jimmy au 9-10ème tours. Je tente à nouveaux des attaques mais ma suspension m'handicap, donc je vais pas tenter le diable, surtout que cette 3ème place doit me permettre de finir sur le podium de ce championnat.

Seul regret, ne pas avoir gagner une des deux courses et surtout ne pas avoir eu l'occasion de batailler avec Seb D. Bon après pour la saison, vu tout les déboires que j'ai eu avec mes déconnexions j'aurais pu être mieux classer au final.

A bientôt
 
qualif:4éme en 2.29.0

Course 1 : départ de mer##, je me fais doubler par teddy et luc . Joe me tamponne au premier (d'ailleur j'ai trouvé ton comportement limite...mais je t'en veux pas) j'en perd une suspension et quelques autre petits dommage mais par contre les temps au tours s'en ressente.Je reviens au contact de luc et le passe dans la ligne droite.en fin de course il reviens sur moi mais ne parvient pas a me dépasser.Donc 4 éme place.

Course 2 : départ correct je me place dérriére Luc,Vincent perd le controle de sa seat, Je léve légérement le pieds par prudence. Je suis 2 éme,Ludo me laisse passer (merci) pendant la course je surveille jimmy qui est dérriére moi mais vers le milieu de course il perd le contact donc une petite victoire pour bouclée ce championnat sa fait pas de mal.

Course sympa comme d'habitude.Par contre 16 tours a macau sa fait vraiment long.
 
FTCC 2009 - The Winners

La saison est terminée et nous avons notre vainqueur et notre podium :

1st: Sébastien Degreaeve (FRA) - 322 points - 8 wins - 15 podiums - 4 poles
2nd: Ludovic Cogotti (FRA) - 270 points - 2 wins - 9 podiums
3rd: Sébastien Levret (FRA) - 265 points - 2 wins - 10 podiums - 4 poles

Félicitations !
 
bravo a vous tous, merci à seb pour ce championnat, merci aussi aux pilotes qui on su reagir apres la 2eme course, ou les comportements etaient à revoir. Au final, un tres beau championnat, j'ai une pensée pour Paul, qui aurait surement titiller le podium si il avait participé à toutes les courses!! A titre personnel, je presente mes excuses aux orgas, pour ne pas avoir participé aux dernieres courses... Ma vie personnelle, et la naissance de ma fille m'ont obligé à faire ce choix! (je ne vais me consacrer presque excllusivement aux enduros de 12 ou 24h desormais)

A bientot, sur RD .... ou ailleurs!!!
 
Quali: Pas terrible 7ème ou 9ème

Course 1: départ sans anicroches, jusqu'au Melco où William me tamponne et j'arrive pas à faire demi tour pour me remettre dans le droit chemin à cause de ces p****ns de barrières, je cale et je vois 3 voitures arrêter derrières, je quitte pour pas les embêter plus (j'ai plus rien à perdre..)

Course 2: je part prudemment et voit voltiger des voitures dans les cieux juste devant, je passe sans problème puis fait ma course tranquille pour finir 4ème, pas de mérite pour cette 4ème place d'ailleurs (4ème sur 7, dont mon frère qui accélère à moitié à cause de son pédalier pété).

Ce championnat derrière je vais pouvoir me consacrer pleinement aux prochains (sauf que maintenant j'en ferais qu'un à la fois car trop de champ, tue la motivation pour moi!)
 
*Bilan de cette manche:
----------------------------------



*Qaulif: 3ème chrono en 2:28.622


*Course 1: 1ère position à l'arrivée.
Bon départ.
Je me retrouve leader après quelques mètres.

Au freinage,j'ai bien cru perdre ma position lors d'une tentative de dépassement de Jimmy.

Au fil des tours,je grignote de plus en plus d'avance sur mes poursuivants.

11ème tour et 12ème tour,alerte d'usure des pneus.
Je me pose pas trop de questions......je continue d'attaquer.
Je parviens à rallier l'arrivée avec un peu plus de 23 secondes d'avance sur le second.
1 tour de plus,l'un de mes pneus aurait sans doute éclater.


*Course 2: 6ème à l'arrivée.
Bon départ.Malheureusement,je suis coupé dans mon élan en restant derrière Paul.Il n'y avait pas la place pour passer.
A la sortie du virage Mandarin,j'aperçois Luc partir dans les barrières à la droite de la piste.

Il part en glissade le long de la barrière puis revient violemment en direction des autres joueurs.

Résultat immédiat,je me le prends en pleine poire......


Je repars difficilement pour essayer de gagner quelques points.

Arrêt aux stands.

Je repars en 7ème position.
Je trouve de la motivation pour revenir sur Joe qui était à une bonne minute devant moi.L'écart diminue au fil des tours.
Dernier tour,je le dépasse après une sortie large dans le virage.

Je récupère la 6ème place.
 
Status
Not open for further replies.

Latest News

How long have you been simracing

  • < 1 year

    Votes: 352 15.6%
  • < 2 years

    Votes: 247 10.9%
  • < 3 years

    Votes: 242 10.7%
  • < 4 years

    Votes: 177 7.8%
  • < 5 years

    Votes: 301 13.3%
  • < 10 years

    Votes: 259 11.5%
  • < 15 years

    Votes: 166 7.3%
  • < 20 years

    Votes: 126 5.6%
  • < 25 years

    Votes: 99 4.4%
  • Ok, I am a dinosaur

    Votes: 291 12.9%
Back
Top