Mercedes SLS AMG '09 Kunos Simulazioni @ Nordshleife or everywhere

Hello to everyone RaceDepartement.

It's been about 1 year since I installed Assetto Corsa, now with no less than 260 rival cars. Already on Project CARS, I had felt this very great difficulty in handling the SLS AMG.
It's a supercar, a sports car, but certainly not a racing car or a competition car! But this should not be excluded, and even less in a car game or a racing simulator :)

Today I will give you my settings to manage to make it turn on the Nurburgring, the Nordschleife, or in touristenfahrten. Winter has passed with Custom Shaders Patch, it is now possible to try again! When there was freezing fog, I couldn't hold the tires. After 5 to 6 laps of the legendary Nordschleife, Sidekick indicated to me a tire wear of 66, even 40% !!!! It was very frustrating.

Today with the RaceDepartement community I would like to find settings for:
- To make crazy lap times!
- To be able to attack the Nordschleife for 8 to 10 laps !!

With all my thanks and congratulations to those who will have the time to dwell on this reflection.

#twitch #twitchfr twitch.tv/Cydrec_
Cydrec Wheelchair FR Amiens 80
Automatic online translation

-----

Pneus semi-slicks à 1,93 bar
20 litres pour +/- 60 km (5.7/tour SimHub)
carrossage avant 0,7
pincement avant 0
carossage arrière 1,2
pincement arrière 22
puissance de freinage 97%
ABS et ESP activés

168325656_793895061551961_7732260309370887984_n.jpg
168810544_793894781551989_4899442835845950165_n.jpg


-----
Bonjour à tous RaceDepartement,

Cela fait environ 1 an que j'ai installé Assetto Corsa, avec maintenant pas moins de 260 voitures rivales. Déjà sur Project CARS, j'avais ressenti cette très grande difficulté à prendre en main la SLS AMG.
C'est une supercar, une voiture de sport, mais certainement pas une voiture de course ou une voiture de compétition ! Mais celle-ci ne doit pas être exclue, et encore moins dans un jeu de voiture ou un simulateur de course :)

Aujourd'hui je vais vous donner mes réglages pour parvenir à la faire tourner sur le Nurburgring, la Nordschleife, ou en touristenfahrten. L'hiver est passé avec Custom Shaders Patch, il est maintenant possible de refaire des essais ! Lorsqu'il y avait du brouillard givrant, je n'arrivais pas à tenir les pneus. Après 5 à 6 tours de la mythique Nordschleife, Sidekick m'indiquait une usure des pneus à 66, voire 40% !!!! C'était très frustrant.

Aujourd'hui avec la communauté RaceDepartement j'aimerais trouver des réglages pour :
- Faire des chronos "de folie" !
- Pouvoir "attaquer" la Nordschleife sur 8 à 10 tours !!

Avec tous mes remerciements et ma congratulation à ceux qui auront le temps de s'attarder sur cette réflexion

Traduction en ligne automatique
Cydrec Wheelchair FR Amiens 80
#twitch #twitchfr twitch.tv/Cydrec_

Ma configuration d'Assetto Corsa selon les périodes et les usages de mon PC :
Assetto Corsa 1.16.3 français, Content Manager 0.8 français, Custom Shaders Patch 0.1.60, Thrustmaster® TX/458 T300RS driver/pofiler 2020_TTRS_2, WheelCheck 1.72, LUT Generator 0.15, FFBClip app 5.3, SimHub 7.3.0, Sidekick 1.11.1, Helicorsa 0.7b, Sol 1.6.2, Crew Chief V4 français
 
Last edited:
Nouveaux essais routiers circuit ce jour avec
la SLS AMG Black Series v1.0 par Sylana, UolterUait, MrB00 et dragster666 sur le circuit
Nürburgring Nordschleife pour 3 tours :

FFB 90/100/100/50, FFBClip 67 %
Pression des pneus 26 psi (1,79 bar)
Litres d'essence 25 litres (3 tours)
Électroniques ABS et ESP activés
Géométrie av. -0.7°/9°, arr. -1.2°/25°

Cydrec Wheelchair FR Amiens 80
#twitch #twitchfr twitch.tv/Cydrec_
 
Last edited:
La configuration complète du volant de A à Z :
Installation, configuration, réglages à venir

prochainement :
 
Last edited:
Don't look at the settings, only the measurements. These were recorded in T13 Nürburgring Nordschleife by Kunos Simulazion, they saved me almost 3 seconds per lap with the SLS AMG Black Series car mod on Assetto Corsa! My roadmap / tuning-test sheet: https://www.racedepartment.com/thre...ordshleife-or-everywhere.200995/#post-3378038
---
Ne regardez pas les réglages, seulement les mesures. Celles-ci ont été relevées au T13 du Nürburgring Nordschleife par Kunos Simulazion, elles m'ont fait gagner presque 3 secondes au tour avec la SLS AMG Black Series car mod sur Assetto Corsa ! Ma feuille de route / fiche de réglage-essai : https://www.racedepartment.com/thre...ordshleife-or-everywhere.200995/#post-3378038
 

Attachments

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    1.7 MB · Views: 136
Last edited:

Latest News

Are you buying car setups?

  • Yes

  • No


Results are only viewable after voting.
Back
Top