F1 2019 Helmet modification at "helmet choice"

F1 2019 The Game (Codemasters)
Hello to every one !

I find you here because I have one question.. I use ERP to put helmets created here, I have no problems with that I succeed and helmets are in the game in my carrer mod. But in my "driver" in the personnalisation in options in main menu for choose my helmet (ex : gen_19) it not appears my perso helmet but still the default of the game..
I mean my ERP by incardriver put my created helmet for my career, in the race but not in history event and in the helmet pannel in personnalisation of the driver..

Someone has any idea ? :)

Thanks for your future help !
 
Hi, to have your helmet in every game mod and in the menus you have to replace all the helmet files in all the following erp files: (important: don't forget to correclty set the path to the game in EEA settings)

1: ..\SteamLibrary\steamapps\common\F1 2019\2019_asset_groups\animation_package\scenes\incardriver\1980\incardriver.erp
2: ..\SteamLibrary\steamapps\common\F1 2019\2019_asset_groups\animation_package\scenes\incardriver\2018\incardriver_f2.erp
3: ..\SteamLibrary\steamapps\common\F1 2019\2019_asset_groups\animation_package\scenes\incardriver\2019\incardriver_classics.erp
4: ..\SteamLibrary\steamapps\common\F1 2019\2019_asset_groups\animation_package\scenes\incardriver\2019\incardriver_f1.erp
5: ..\SteamLibrary\steamapps\common\F1 2019\2019_asset_groups\animation_package\scenes\incardriver\2019\incardriver_f2.erp (Since update 1.12)
6: ..\SteamLibrary\steamapps\common\F1 2019\2019_asset_groups\animation_package\scenes\frontend\frontend_helmet.erp

I hope this will help you...
 
Ahhh je vois que tu es français !! Merci pour l'astuce je savais pas pour le frontend en fait ^^. Par contre, j'utilise ERP pour les casques personnalisés depuis longtemps donc j'ai l'habitude de changer les casques mais j'ai changé pour un Alfa Romeo il y a quelques jours et il est noir et blanc.. Je comprends pas pourquoi les couleurs ne s'affichent pas...
 
Et oui je suis bien français. Je suis niçois.... Bref pour le casque noir et blanc as tu bien réglé les couleurs personnalisables sur rouge vert et bleu dans le menu de personnalisation des casques?????
 
Ah ouais j'avais pas fait le rapprochement que c'est de toi tout ces casques classique ! D'ailleurs c'est dommage que tu fasse pas plus de fantasy pour les écuries actuelles car ceux que tu as fais son tops ! J'aimerai trop savoir en faire aussi mai hélas je sais pas comment on fait mdddr
 
je fais aussi des casques fantaisies à la demande, comme le casque camouflage par exemple que j'ai fais pour un pote. J'ai aussi fait les casques de certains youtubeurs comme Angel038, Jeff Harvick et Drakhein...mais ceux là je ne les ai pas postés car ils sont exclusifs. Et aussi pour d'autres membres de ce forum...
Mais sinon, je reste concentré sur les casques classiques. Je trouve les casques actuels trop chargés et sans personnalité. Les casques des années 70/80/90/2000 étaient bien plus charismatiques et on pouvait reconnaître le pilote au premier coup d'oeil, ce qui n'est malheureusement plus trop le cas maintenant...Donc je ne fais principalement que les vieux casques... Pour les casques modernes je laisse le soin de les faire aux autre modders...

Pour ce qui est de faire les casques, c'est pas trop compliqué (selon les modeles) il faut juste les bons outils (Photoshop pour ce qui me concerne) et une bonne connaissance des bases d'utilisation et surtout beaucoup de pratique et de patience....
 
Je vois ton résonnement oui, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est.. flashy haha. Ben ouais j'ai vu des tuto et tout mais je suis pas doué.. Tu pourrais m'en faire un ? Sur le 2018 j'avais un casque perso de mon team préféré Renault mais du coup il passe pas sur le 19.. Il est déjà fait, tu pourrais me le "transférer" sur le 19 tu penses ?
 

Latest News

Online or Offline racing?

  • 100% online racing

    Votes: 105 7.9%
  • 75% online 25% offline

    Votes: 138 10.4%
  • 50% online 50% offline

    Votes: 191 14.3%
  • 25% online 75% offline

    Votes: 377 28.3%
  • 100% offline racing

    Votes: 517 38.8%
  • Something else, explain in comment

    Votes: 5 0.4%
Back
Top